Bosco est passé du piano classique à la batterie à 17 ans. Premières expériences de groupe dans des groupes de rock étudiants. Mais il découvre rapidement l'amour pour le jazz. Dans les années 1970, il participe à deux reprises à la finale du Zurich Jazz Festival en tant que nouveau venu, une fois dans la catégorie «Modern Jazz» et une fois dans la catégorie «Free Jazz». J'ai décidé de devenir batteur. Autodidacte.
Au milieu des années 70, chef du service de batteurs et testeur de cymbales chez Paiste (Nottwil) avec Fredi Studer, en même temps membre permanent du quatuor de free jazz "Formation" avec Urs Voerkel, Peter Frei, Markus Geiger et du duo de free jazz avec Jürg Hager. De nombreuses apparitions en Allemagne et à l'étranger, notamment dans des festivals.
Il quitte ensuite le cirque professionnel, étudie la psychologie, suit une formation de psychothérapeute et s'abstient de faire de la musique active pendant plusieurs années.
À la fin des années 80, il est recommencé de travailler comme indépendant à temps partiel, depuis lors il a joué dans de nombreux groupes locaux et nationaux (dont R'n'B, rock, pop rock, country rock, funk) jusqu'à aujourd'hui.